Aquaprima

Historique

Depuis plus de 35 ans, les travaux de recherche menés au sein de la société Aqua-Prima sous la direction de Joëlle Henry ont poursuivi les travaux du Docteur Rodolphe Lavinay qui utilisait des flashs lumineux délivrés à un rythme précis, donnant à l’eau les qualités vitales de l’eau d’orage. De petits appareils ont d’abord été fabriqués, et devant les excellents résultats obtenus, le procédé a été développé et adapté au traitement de grandes quantités d’eau.

Tradition : Les anciens, conscients de son action énergétique, savaient s’y exposer pour se vivifier. Depuis fort longtemps, les Jardiniers en connaissent les effets revitalisants sur les légumes et les fleurs. En Orient les Énergies sont omniprésentes. Ainsi, les médecines traditionnelles nous expliquent que, pour rester en bonne santé, il faut laisser pénétrer en soi les "bonnes énergies", et se garder soigneusement des mauvaises.

Science : Les avancées de la physique permettent de mieux appréhender ces énergies, d’en mesurer et d’en visualiser certaines manifestations. Les progrès de l’électronique permettent de générer des éclairs lumineux dont les caractéristiques (durée, intensité, fréquence) peuvent être ajustées avec précision.

Histoire d’eau : Il y a 2,5 milliards d’années l’eau et la lumière se sont unies pour produire l’événement majeur de l’histoire de notre planète : la naissance de la vie. Des scientifiques ont réussi (bien plus tard !) à partir de quelques éléments chimiques (méthane, ammoniac, hydrogène) à produire, dans de la vapeur d’eau, sous l’impulsion d’un arc électrique, des acides aminés, composants fondamentaux des protéines et donc de la matière vivante. Dans l’antiquité, en même temps qu’élément de base pour la survie et l’hygiène des humains, l’eau fut toujours associée aux rituels religieux et intégrée dans le paysage spirituel des peuples. L’implantation des temples ne se concevait pas sans un plan d’eau, une source ou une fontaine à proximité. L’homme lui a prêté très tôt un caractère sacré, comme fluide universel et divin. L’eau fertilisante, nourricière et l’eau passage vers un autre monde, voie de connexion entre les hommes et la demeure des dieux . Les Celtes, pour préparer une maison à recevoir ses nouveaux habitants, plongeaient une braise dans un chaudron rempli d’eau. L’alliance symbolique du feu et de l’eau est un thème très puissant et fortement ancré dans la tradition. L’eau acquiert alors tout son pouvoir rayonnant et chasse les mauvaises influences.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 82543

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSL’eau d’orage   ?

Creative Commons License